Wild Space : à la conquête de l’espace !!

Aux confins de l’empire, une nouvelle galaxie vient d’être découverte !

Dans Wild Space, nous jouons le rôle d’un capitaine de vaisseau qui part à la conquête de l’espace! Notre but? Réussir à recruter le meilleur équipage possible pour nous aider dans notre mission.

Ici est illustré les 6 catégories d’équipage ainsi que les 6 spécialités disponibles.
Crédit photo Clubic

Cet équipage peut être constitué de 6 espèces animal différentes. Du hibou au rhinocéros en passant par la pieuvre! De plus, chaque carte équipage possède une spécialité. Ces cartes, une fois posées, nous permettent de faire des actions supplémentaires. Deux autres catégories d’équipage peuvent se joindre à nous! Les émissaires, qui ont des objectifs qui nous donneront des points à la fin de la partie et les robots, qui eux, nous donnerons des points directement à la fin de la partie également.

Notre objectif final est donc de faire le plus de points possible. Facile? Pas autant qu’il n’y parait ! Une partie de wild space se déroule en 10 manches. Chaque manche nous permettant de choisir seulement une action!! Il faudra donc faire des choix. Mais ferons nous le bon?!

En haut se trouve les planètes avec les actions possibles. En bas dans la pioche on y retrouve les trois choix d’équipage possibles soit les animaux, les robots et les émissaires.

Les choix d’actions possibles étant en gros la pioche de cartes ou la pose de cartes. C’est là que le fun commence! Wild Space est principalement un jeu de combos et de collections. Il faudra donc jongler avec nos cartes pour réussir à en placer le plus possible en une fois! C’est certain que la chance de la pioche est très présente mais c’est tellement satisfaisant quand cette chance est avec nous!

Quoi prioriser? Bonne question! Comme je disais un peu plus tôt, les robots et les émissaires nous permettent de gagner des points en fin de partie. C’est donc intéressant d’en avoir quelques un dans son équipage. Pour les animaux c’est là qu’il va falloir faire un choix. Nous avons des points si nous avons plusieurs cartes du même animal ( 5 points par carte à partir de la 3e pareille ). Mais nous gagnons 15 points par série de 6 animaux différents! C’est quand même un beau problème! On additionne tout ça et on a un gagnant !

J’adore ce jeu! De belles images, des combos, un temps de jeu assez court et…. un mode solo! Ce jeu vient avec un mode solo qui est très facile a prendre en main. On joue contre un IA nommé le contrebandier qui devra également effectuer ses 10 actions. Pour se faire le jeu inclus un deck de carte qui représente les planètes hostiles qui nous permettra d’effectuer les actions du contrebandier.

On choisit 5 cartes en fonction du degré de difficulté voulu
Les planètes hostiles du contrebandier

Pour ma part, Wild Space est un jeu que j’affectionne énormément en solo. Il est toutefois super plaisant en multi aussi! La mise en place est rapide, le visuel est très bien, il est simple à maîtriser et les points sont faciles à compter. C’est un jeu passe-partout qui fini bien une soirée !

C’est donc à votre tour de partir en mission !!! Saurez-vous relever le défi?!?!

Marie-Roche

Publié par MarieRoche

Amatrice de jeux depuis que je suis toute jeune, j’ai redécouvert ce monde il y a 2 ans avec 2 de mes collègues et je suis accroc! J’aime tous les styles (ou presque) et je ne manque pas une occasion de jouer! La vie est trop courte!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :