Charlatans de Belcastel

Les Charlantans de Bescastel, un jeu de bag building et de prise de risque. Un pousse la chance, mais tellement amusant à jouer! Un jeu familial de 2 à 4 joueurs. Avec l’extension, on peut y ajouter un 5e joueur.

À chaque 9 ans,  les meilleurs docteurs miracles se réunissent pour concocter une potion et proposer leur talent de guérisseur.  Vous incarnerez un charlatan prêt à tout pour fabriquer la meilleure des potions. Mais faites bien attention, car votre fabuleuse potion risque d’exploser!!!

Chacun aura son chaudron pour faire mijoter leur potion. Vous devrez acheter les bons ingrédients pour remplir votre sac. Mais lequel choisir, quels ingrédients seraient les plus puissants?! Citrouilles, crâne de corbeau, araignées ou autres. Bref, choisissez bien, car ceci aura une importance cruciale pour la réussite de votre potion!

Si vous faites exploser votre potion, vous devez alors choisir entre les points de victoire ou l’argent dont vous aurez absolument besoin pour vous procurer vos ingrédients .

Pour chaque ingrédient un livre lui est attribué. Donc un bonus ou une action lui sera accordé. Vous pourrez aussi accumuler des rubis qui vous donneront des actions supplémentaires. Des cartes divinatoires au début de chaque manche seront tirées. J’aime bien ces petites cartes, car elles nous procurent de petits bonus.

C’est vraiment un bon jeu pour initier de nouveaux joueurs. Facile, drôle, amusant,  il est parfait!

Il existe une extension, les sorcières s’en mêlent qui nous procure de nouveaux ingrédients et ajoute des actions avec l’aide des sorcières herboristes.

Deviner quoi? Une extension s’en viens pour 2021!!!  Quacksalber, les alchimistes. cauchemar, obssession et hystérie seront au rendez-vous !!!

Alors à vos marmites les sorcières et merci de laisser vos commentaires!!!

Publié par Annikludik

Bonjour, je me présente, Il y a maintenant un an et demi que j'ai découvert le monde des jeux ludiques. En fait, non ce n'est pas vrai, je jouais déjà à plusieurs jeux étant jeune. On peut quand même dire que les jeux ont évolué !!! Ça et bien oui, je l’ai découvert aussi… J'avais une passion que je n'étais plus capable de pratiquer. J’avais ce petit vide en moi à combler. Quoi faire alors pour passer mon temps! Ce temps pour lequel je ne pouvais faire ce que j'aimais le plus!!! Alors, une amie est débarquée chez moi avec ce petit jeu. Je me souviendrai toujours de ce jeu sur lequel j'ai vraiment accroché. Charlatan de Belcastel… Mais c’est quoi ça!!! Je tripe ben raide et j’en veux encore!!! Ensuite, elle me sort plein d'autres jeux. Je me dis que j’ai sûrement manqué un bout là! Ou plutôt quelques années… C’est alors qu’une passion est née… Il y a tellement de possibilités, de choix. Tellement de beautés et de couleurs ! Lorsque je joue, je vide mon esprit et je ne pense à rien d’autre. C'est comme une thérapie. J’ai même découvert en moi que je suis compétitrice. J’adore tous les types de jeux des plus faciles aux plus complexes. Les jeux avec lesquels on élabore une stratégie sont mes préférés. Je n’aime pas rejouer toujours au même jeu, c'est ça le problème, ça coûte cher ! J'ai la maladie de toujours en vouloir un nouveau , encore mieux que les autres… Lequel vient de sortir?!? C'est quoi le nouveau Kickstarter! Et, combien c'est satisfaisant de voir poste canada en avant de chez nous! De voir enfin ce matériel tant attendu et surtout de l'avoir avant tout le monde! Alors j'aimerais vous partager ma passion même si je ne suis vraiment pas une experte et vous donner mes commentaires sur nos nouveaux achats ou essais qui traînent dans nos kallax Bienvenue à vous cher Ludo!!!

Un avis sur « Charlatans de Belcastel »

  1. J’ai jouée à ce jeu pour la 1ere fois hier! Il est vraiment super, j’ai hâte à ma prochaine partie et l’extension est sur ma wish list!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :