Dans une Kallaxie près de chez-vous…

Édition Janvier 2021

Bienvenue les passionnés ludiques à votre rendez-vous santé. Ici, vous allez recevoir votre première dose de bonheur pour bien commencer l’année 2021 et être prêts à combattre la morosité qui nous guette. Et le bonheur se tient dans une boite… ou plusieurs, c’est selon. Disons qu’avec l’année 2020 qu’on vient de passer, une dose ne sera peut-être pas assez. 

Pour vous, j’ai recueilli quelques informations sur des sorties ludiques prochaines. Évidemment, les dates de sortie sont mondiales. Eh oui! La morosité atteint l’ensemble de la planète.  Alors, compter quelques semaines ou mois pour l’arrivée de ces jeux sur les étagères de votre détaillant préféré. Et vous? Vous avez des sorties que vous attendez avec impatience?

N’oubliez pas de nous rejoindre sur https://www.facebook.com/passionjeux.ca où vous aurez accès au groupe de discussion, nos concours, les évènements futurs et, surtout à votre dose de vitamines ludiques!

Bonne Lecture!

Pillards de Scythie

Editeur : Graphill Games & Pixie Games
Auteur : Shem Phillips
Illustrateur : Sam Phillips

Sortie en boutique pour février 2021


A PROPOS…

Il y a plusieurs siècles, les empires grec, perse et assyrien contrôlaient de vastes territoires remplis de richesses. Malgré leurs fortifications et leurs armées imposantes, des rumeurs se sont répandues d’un ennemi redoutable au Nord de la mer Noire. Ils sont venus à cheval. Guerriers féroces, hommes et femmes. Habiles avec l’épée, la hache et l’arc. Mais ce n’étaient pas des sauvages insensés. Leurs artisans étaient réputés pour leur capacité à fabriquer des bibelots détaillés en or. Ils savaient façonner une armure en cuir et improvisé l’arc classique. Ils ont dressé des aigles pour la chasse et pour la guerre. Certains croient même qu’ils ont inspiré les contes grecs des Amazones. Mais ils étaient bien plus qu’une légende : ils étaient les Pillards de la Scythie !

L’objectif de Pillards de Scythie est d’être le joueur avec le plus de points de victoire (PV) à la fin de la partie. Les PV sont gagnés en attaquant des colonies,  les piller et accomplir des quêtes. Les joueurs devront rassembler un équipage, entraîner des animaux et rassembler des provisions. Le jeu se termine lorsqu’il ne reste plus que 2 colonies non pillées ou 2 quêtes non résolues sur le plateau principal.

Pillards de Scythie reprend le gameplay de Pillards de la Mer du Nord avec un thème différent et plusieurs améliorations au mécaniques du jeu !

Jardins d’Orient

Auteur: Martin Dolezal

Illustrateur: Rachance

Disponible en mars 2021

Il y a longtemps, au cœur d’une lointaine contrée orientale, une reine et son peuple érigèrent une haute pagode pour adorer leurs divinités. Quand vint l’heure de la succession, la reine convoqua son peuple : la couronne irait à qui pourrait construire le plus somptueux des jardins.
Construisez le plus beau jardin ! Faites pivoter la pagode pour acquérir les ressources nécessaires à la construction de superbes panoramas, tout en surveillant les actions de vos adversaires…

L’AUBE DES TRIBUS – EXTENSION ÂGE DU BRONZE.

Auteur: Brad Brooks

Illustrateur: Sergio Chaves

DISPONIBLE FÉVRIER 2021

Embarquez dans la nouvelle aventure de l’Aube des Tribus et découvrez l’Âge du bronze et ses différentes créatures.
L’extension contient deux nouveaux modes compétitifs : « Bêtes » avec de nouvelles créatures qui apportent davantage d’interactions et « Bronze » qui apporte une nouvelle condition de victoire. Les joueurs pourront alors choisir de remporter la partie en engrangeant 15 points de victoire, ou en découvrant les trois technologies de l’âge de Bronze.

The Magnificent : SNØ

Auteurs: Eilif Svensson, Kristian Amundsen Ostby

Illustrateur: Martin Mottet

Date de sortie: 22 Janvier 2021

Dans cette extension de The Magnificent, découvrez SNØ, une toute nouvelle artiste avec des tuiles campement blanches et 18 nouvelles cartes Affiche. Les 53 nouvelles cartes Maître vous donnent accès à des bonus inédits et multiplient les possibilités de marquer des points. Les 8 tuiles Talent, quant à elles, diversifient les actions dont vous disposez. Un module optionnel (Module du Plateau Maître) offre à tous les joueurs un 5e tour innovant par manche. Cette extension contient également le matériel pour l’ajout d’un 5e joueur.

Renature

Auteurs: Michael Kiesling, Wolfgang Kramer

Illustrateur: Dennis Lohausen

Date de sortie: 29 Janvier 2021

Au cœur d’une vallée usée par l’activité humaine, vous avez pour mission de faire renaître la forêt et
ses différentes zones à l’aide de vos dominos animaux et de meeples Arbres de différentes tailles. À votre tour, placez un domino de votre main en respectant des règles de placement élémentaires. Vous pourrez ensuite planter un de vos meeples Arbres sur une case libre et adjacente d’une zone de forêt. À chaque fois que vous plantez un arbre, vous gagnez des points en fonction de la taille et du nombre d’arbres déjà présents dans la parcelle. Mais n’oubliez pas les majorités : lorsqu’une zone est « fermée », donc entourée de dominos, le joueur qui a le plus d’arbres présents dans celle-ci marquera des points selon la taille de la parcelle, ainsi que celui qui a fermé la zone.

Un jeu à la fois familial et hautement stratégique, qui mêle placement et majorité dans un univers autour de la nature proposé par le duo Kramer / Kiesling.

À vous d’optimiser au mieux votre main de dominos, de développer votre stratégie d’expansion et de bloquer celle de vos adversaires, et de gérer astucieusement vos Arbres, qui sont une ressource limitée !

Shards of Infinity

Auteurs: Gary Arant et Justin Gary

Disponible en mars 2021

Il y a cent ans, les éclats de l’infini ont détruit la majeure partie du monde !

Maintenant, c’est à vous de rassembler vos forces, de vaincre vos adversaires et de reconstruire le moteur Infinity ! Survivrez-vous ?Issus des créateurs de Ascension deckbuilding, Shards of Infinity combine un niveau sans précédent de stratégie et de personnalisation en une seule petite boîte.Construisez vos armées en recrutant des alliés et des champions parmi quatre factions uniques. Lancez des attaques surprises sur vos ennemis en déployant instantanément des mercenaires.Libérez la puissance illimitée en maîtrisant les Eclats de l’Infini !Chaque personnage commence avec une santé de cinquante et une maîtrise de zéro. À chaque tour, vous pouvez dépenser une gemme (argent) pour gagner un point de maîtrise. Plus vous avez de maîtrise, plus vos cartes deviennent puissantes. Ainsi, même les cartes les plus faibles de votre jeu de départ deviennent plus puissantes au fur et à mesure que le jeu progresse. Si vous atteignez un total de trente points de maîtrise, vous pouvez activer votre Éclat Infini, qui bat instantanément votre adversaire.

Au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles cartes, vous pouvez employer des alliés et des champions pour élaborer votre stratégie. Des cartes de mercenaires peuvent être ajoutées à votre jeu comme dans d’autres jeux de construction de paquets ou elles peuvent être jouées immédiatement à partir de la rangée centrale pour leur capacité ; cela ajoute encore plus d’intensité au tour de chaque joueur car un retournement de situation peut modifier l’issue même du jeu !

Les Ruines Perdues de Narak

Auteurs:  Min & Elwen

Illustrateurs: Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň

À paraitre au printemps 2021.

Alors que vous sautez de votre embarcation et que vous foulez le sable de la plage, vous ne pouvez réprimer un frisson d’excitation. L’air marin, la jungle luxuriante… toute l’île embaume un lourd parfum de mystère et d’aventure… Alors que vous sortez un vieux plan de votre besace, un lourd grondement semble s’échapper des ruines perdues.

Nous connaissons votre attente pour ce jeu, alors nous n’allons pas y aller par quatre chemins : OUI, il est incroyable.

Imaginez un deckbuilding intelligent associé à de la gestion de ressources et de la pose d’ouvriers. Imaginez un archipel perdu au milieu de nulle part, et les vestiges d’une ancienne civilisation disparue. Les Ruines Perdues de Narak, c’est un fantastique jeu IELLO EXPERT signé Min & Elwen, attendu pour le printemps 2021.

Juste le temps nécessaire pour trouver un chapeau, ajuster votre fouet, et commencer à échauffer vos neurones, car le jeu risque fort de vous faire de redoutables nœuds au cerveau tant il incite au challenge !

Expédition à Newdale

Auteur: Alexander Pfister

Illustrateur: Klemens Franz

Présentement disponible en Europe.

Précédemment dans « Oh my Goods ! » …

« Cinq ans se sont écoulés depuis la Fête Rouge. Quand la mort du roi a été rendue publique, Rob le bâtisseur revendique le trône et a été officiellement couronné roi peu après. Sam Merz, ancien maire de Canyon Brook et l’Ordre des Hooded Ones sont à 6 pieds sous terre. La paix est encore fragile entre la Couronne et le Nord ; ce dernier ne se rétablit que lentement. Rabbit, chef de la rébellion, demeure la figure centrale du Nord.Grâce à ses compétences, Nate Welton, un ancien assistant, a pu devenir maître de guilde en un rien de temps et depuis est devenu l’un des conseillers les plus influents du Roi. Chris Chart, évêque de Longsdale, est toujours en possession du vieux livre qu’il a  finalement lu. Il est également convaincu que les Géants des glaces reviendront dans les deux prochaines années, ce qui marquerait la fin de cette ère. Il convainc le roi d’envoyer une expédition au nouveau port de Canyon Brook et, de là, de la mer à la terre des Géants de glace dans l’espoir d’éviter la menace par la diplomatie. Nate Welton, la main du Roi, vous accompagnera dans votre voyage. La saga  » Oh my Goods!  » se poursuit – cette fois-ci, comme un jeu de plateau. Plongez au fil de plusieurs scénarios dans une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Chaque partie représente un chapitre. Vous pouvez jouer les chapitres dans l’ordre – comme une campagne – ou indépendamment. Divers plateaux avec différents évènements, éléments de jeu, objectifs et actions vous mettent au défi d’adapter votre stratégie à l’évolution de la situation, des contraintes données et les utiliser à votre avantage.

Tortuga 2199

Auteurs: Michael Loyko, Denis Plastinin

Illustrateur: Andrei Mironov

Disponible en janvier 2021

Tortuga 2199, un jeu de deckbuilding, d’exploration et de conquête !

Explorez la planète Tortuga, et étendez votre réputation de capitaine pirate pour unir tous les clans sous votre bannière. Après la révolte sur la planète minière de Tortuga, les plus grands capitaines rivalisent pour récolter richesses et gloire !

Avec un vaisseau unique mais des cartes de départ identiques pour chacun, faites évoluer votre deck selon votre stratégie. Recrutez de l’équipage dans le secteur minier pour augmenter vos revenus, ou achetez de l ‘équipement dernier cri dans le laboratoire de recherche pour surclasser vos adversaires.
Chasse aux monstres, conquêtes des secteurs, confrontations avec vos rivaux : tous les chemins mènent à la gloire. 

Bonne chance, capitaine ! Que les vents de l’espace vous soient favorables !

Les points forts de Tortuga 2199
  • Un deckbuilding ultra complet !
  • Interactions très dynamiques entre joueurs.
  • Un matériel somptueux au service d’une thématique forte.

En espérant que vous avez apprécié, je vous souhaite beaucoup de bonheur en boite, mais surtout de la santé pour les semaines à venir. À bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :