Ouverture de boîte (Unboxing): Cloudspire

Gros jeu à unboxer : Cloudspire! C’est un jeu qui se joue de plusieurs façons soit en 1v1, FFA, solo ou en coop. Jeu de stratégie se jouant de 1 à 4 joueurs, vous serez guidé par des livres de scénarios en contrôlant une des nombreuses factions disponibles. Vous devrez gérer des armées, des héros, construire des bâtiments pour protéger votre base, explorer des lieux à la recherche de ressources et de reliques.

Ahhh pis le jeu que je cherche dans la vidéo est Too Many Bones! Vous pouvez me crier  »SHAME » en secouant une cloche XD

Survol de jeux (Résumé de règles + critique) : Dice Throne Adventures

Vidéo de survol du jeu Dice Throne Adventures dans lequel je vous explique les mécaniques principales du jeu et je vous donne mon avis personnel pour que vous puissiez vous faire un idée du jeu.

Dice Throne Adventures est une expansion du jeu Dice Throne, qui transforme le jeu qui était à la base un jeu de duel en un jeu coop dans lequel vous explorerez des donjons et buterez des boss! Vous obtiendrez des tonnes de LOOT et aussi du LOOT ( ahhhhh du loooooooot 🙂 ). Si vous aimez le jeu de base, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de celui-là.

Ouverture de boîte (Unboxing): Steampunk Rally Fusion Atomic Edition (Kickstarter)

Enfin arrivé!! C’était le temps! J’ouvre avec vous cette fois-ci un jeu de Roxley que j’attend depuis un bon bout : Steampunk Rally Fusion. C’est en faite un second opus à la série. Dans la  »Atomic Edition », il y a à la fois le premier jeu (Steampunk Rally) et le deuxième (Steampunk Rally Fusion). C’est un jeu de course dans lequel il faut construire notre machine avec un système de draft de cartes. Ça joue de 2 à 8 joueurs et il a des tonnes de dés! 😀

Hexplore it : The valley of the dead king

Un vent mauvais souffle un présage du mal à venir. Des rumeurs se propagent à travers le pays , relatant un mal indicible. Le dead King est revenu, et cette fois-ci il ne s’arrêtera pas tant que la vallée sera sous sa main. Vous êtes des héros, né dans un pays différent, mais tout de même unis comme citoyens de la vallée. Ensemble, pendant qu’une neige fine tombe sous une lune brillante, vous forgez une alliance d’amitié et de bravoure, avec un but commun : partir pour aller terrasser le dead king et ses serviteurs. Devant vous se dresse une aventure difficile. Une aventure qui deviendra plus périlleuse à mesure que l’armée des morts va avancer. Quand le soleil se lèvera demain, une nouvelle journée va commencer. Vous vous rassemblerez et partirez pour sauver ce royaume de la colère du dead King.

Voici la façon dont commence une partie de Hexplore it. Un jeu pleinement coopératif qui nous emmène dans un univers fantastique. Ceux qui ont déjà joué ou qui connaissent Donjon et dragon vont certainement se retrouver et beaucoup aimer Hexplore it. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet univers , ce jeu offre une belle entrée en matière sans avoir la prétention d’être trop compliqué. Au début de la partie nous devront choisir chacun une fiche de personnage parmi les multiples qui sont offertes dans le jeu ainsi qu’une race qui, elles aussi, sont disponibles en plusieurs variantes. Ces personnages sont classés de différentes façons dépendamment de leurs rôles dans le groupe.

Explorer la carte pour se rendre au point de quête, visiter des villes pour se reposer ou acheter de l’équipement, explorer de nouvelles zones pour élargir la carte, libérer les villes prises par le roi déchu, tout ça pour améliorer notre personnage, gagner en puissance pour finalement aller affronter ce grand méchant . Mais attention, si cela peut sembler relativement facile, il faudra aussi faire face à de nombreuses rencontres contre des ennemis, les intempéries, les imprévus, et quelquefois peut-être trouver un petit trésor pour nous aider dans cette périlleuse mission. Il faut aussi ajouter qu’après quelques tours de jeu c’est le roi lui-même qui apparait sur la carte et cible les villes une à une ce qui les rend inutilisables pour nous. Il faudra alors trouver des lieux sacrés et y acheter des talismans qui nous permettront de libérer ces villes afin de ralentir le roi, car s’il venait à prendre toutes les villes c’est sur le groupe de héros que son regard se tournerait.

Dans la boîte de base the valley of the dead King vous retrouverez 24 plateaux joueurs et 24 races différentes pour une multitude de combinaisons possibles à chaque partie. Chaque plateau de joueur est fait pour pouvoir écrire dessus avec un marqueur non permanent de façon à pouvoir changer nos statistiques tout au long de la partie. Chaque personnage possède une capacité offensive, une capacité défensive et 2 habilités spéciales qui sont uniques à chacun. Les 3 statistiques communes à chaque joueur est la survie, la recherche et l’orientation. Chacune d’entre elles est très utile car sans orientation nous nous verrons dériver sur la carte, sans recherche nous ne trouverons pas d’or pour améliorer notre équipement, et sans survie, il faudra avoir suffisamment de nourriture pour les voyages entre les villes. Bien entendu chacun a également un nombre de points de vie et un nombre d’énergie. finalement, il faudra également gérer les rations que nous transporterons car d’un personnage a l’autre, la quantité de nourriture a ingérer diffère ( un demi-géant mange plus qu’un nain par exemple)

Valley of the Dead King je joue de 1 à 6 joueurs, avec son extension un 7e joueur peut entrer en jeu, qui lui, jouera le Dead King. Mais tout ceci n’est que le 1er chapitre d’une série de jeux. Le 2e opus nous envoi dans une forêt enchantée combattre une sorcière qui tente de contrôler mentalement les habitants, mais cette fois-ci, nous devrons trouver des fragments d’artéfacts pour affaiblir la sorcière avant de l’Affronter. Le 3e opus nous amène dans un désert aride où on doit voyager avec des caravanes pour explorer un désert, éventuellement affronter un ravager qui a des airs de vers de sable a la Dune et qui détruit des parties de plateau et le dernier opus présentement sur Gamefound nous offre la possibilité d’entrer dans un monde proche de celui de Dracula et de Van Helsing pour faire des enquêtes, rassembler des runes et essayer de renverser le prince avant que celui-ci obtienne trop de pouvoir par le sang collecté. Si tout ces jeux peuvent être joué individuellement, ils peuvent aussi être combinés ensemble pour un challenge plus grand. Ainsi je pourrais décider de commencer une partie en affrontant à la fois un Dead King et une sorcière dans la forêt. On peut aussi ajouter à ça que toutes les races et toutes les classes sont uniques à chaque boîte mais sont compatibles d’une boîte à l’autre. on y ajoute également des traits qui ajoute un pouvoir a chacun.

Bref, un jeu où les dés nous amènent un côté Hazard, le plateau modulable qui nous amène un côté exploration, le monde ouvert où on décide ce que l’on doit faire et dans quel ordre le faire nous amène un côté bac a sable. personnellement j’ai adoré ce jeu et je me prend a me raconter une histoire a toute les fois que je démarre une partie car c’est impossible d’en avoir 2 fois une pareille. le gros défaut de ce jeu est encore une fois la barrière de la langue mais si ce n’est pas un obstacle pour vous et que mon texte vous a intéressé, peut-être que ce jeu vous plaira. Dans ce cas, je ne dirai que ceci : you have to hexplore it !

Unmatched: Combats de Légende Volume 1.

Sorti en 2019 originalement en anglais par la compagnie Restoration Games, le jeu piquait ma curiosité alors que je commençais à peine à m’intéresser au monde ludique. Je me rappelle qu’en ce moment-là, que les critiques et certains youtubeurs en disaient que du bien. Bien qu’il avait de belles figurines représentant les différents personnages jouables, les choix artistiques au niveau de l’aspect du plateau et des couleurs plutôt moches des cartes et du plateau me laissaient plutôt froid. Par contre, la mécanique me semblait très amusante.Sortie au Québec récemment en français grâce à Iello, j’ai pu mettre enfin la main dessus pour vérifier par moi-même si la critique avait vu juste.

Le jeu dans toute sa splendeur.

Alors qu’est-ce que j’en pense?

Avant tout, je vais d’abord vous expliquer le principe de la série Unmatched. Le jeu propose de se battre en duel à deux ou à quatre à l’aide d’opposants surprenants. Qui a déjà imaginé un combat entre le roi Arthur et Sinbad le marin? Alice du pays des merveilles et la Méduse? Plutôt fou non? Chaque personnage principal vient avec sa belle figurine plastique et des acolytes pour les accompagner, représentés par des jetons personnalisés et plaisants à manipuler. Ok, ce n’est pas les jetons de Chips Theory Games mais c’est beaucoup mieux qu’un simple jeton en carton. Bref, du beau matos comme on les aime. Nous avons Merlin pour le roi Arthur, Jabberwocky pour Alice, Portefaix pour Sinbad et trois maléfiques harpies marcherons au côté de la méduse. Chaque personnage principal détient son propre deck de cartes uniques. Trente au total. Ni plus ni moins. Il y a des cartes utilisables uniquement par le héros, d’autres pour le ou les acolytes, et d’autres peuvent être utilisés par les deux. Il existe également trois types de cartes : des quartes d’attaques, des cartes pour la défense et des cartes de stratagèmes. Mais ce qui est intéressant au niveau du paquet de cartes est que celui-ci sert également de compteur. Ici, on ne rebrasse pas le deck lorsque la pioche est vide. Nenon! Vous avez choisi de tabasser sans compter? Tant pis pour vous. Lorsque vous avez atteint la fin de la pioche, vous êtes considéré comme épuisé. Si vous devez piocher une carte, vous devez subir 2 points de dégât.

Stratagème, polyvalente, défense et attaque.

À votre tour, vous devez effectuer deux actions différentes ou identiques sur une possibilité de trois :

.La manœuvre : Vous devez obligatoirement piocher une carte. Vous commencez la partie avec cinq et vous ne pouvez en avoir plus que 7 à la fin de votre tour. Ensuite, vous pouvez déplacer vos combattants ,si vous le désirez, de la valeur inscrite sur la carte du personnage. Vous pouvez choisir également de BOOSTER votre déplacement à l’aide d’une carte prise de votre main selon sa valeur BOOST.Cette dernière sera défaussée.

. Stratagème : Utilisez une carte stratagème de votre main. Celle-ci permettre d’utiliser un pouvoir ou une Capacité spéciale d’un de vos combattants. La carte est par la suite défaussée.


.Attaque : La première chose à faire est de désigner le combattant actif et ensuite de nommer sur qui votre amour sera dévolu. Chacun des personnages dispose soit d’une attaque de mêlée (celui-ci ne peut attaquer que les ennemis adjacents) ou d’une attaque à distance ( il peut attaquer un ennemi d’une case adjacente ou n’importe quelle case de la même zone, adjacent ou pas). L’attaquant Et le défenseur choisissent une carte qu’ils placent face cachée devant eux et la révèle en même temps.Ce qui est bien ici, c’est que la plupart des cartes disposent d’effets qui s’appliquent soit immédiatement, pendant le combat ou après le combat.Ces effets peuvent avoir une incidence capitale sur l’issue du combat. Il peut influencer la carte que vous allez utiliser lors du combat.

Sachez également que chaque personnage détient un pouvoir unique inscrit sur la carte de personnage. À titre d’exemple, vous avez le roi Arthur qui peut BOOSTER ses attaques comme les déplacements. Alice, de son côté, peut être très grande ou très petite ce qui lui donne un bonus d’attaque ou de défense.


Voici mon humble opinion du jeu.


J’adore et pour moi c’est un beau coup de cœur. J’y joue avec mon adolescent ainsi qu’avec ma copine. C’est un jeu qui se joue rapidement et qui se met en place en un éclair. C’est un jeu de stratégie qui gagne en profondeur à mesure que l’on y joue, car on apprend à connaitre les cartes des personnages.On peut alors planifier nos coups selon le personnage adverse utilisé et prévoir ceux de l’autre joueur. Donc , du matériel de qualité, un bel ‘’insert’’ pour ranger le tout, un plateau réversible et du plaisir pour environ 30 minutes. Le choix artistique? On s’y fait et on finit par bien aimer.

Et si comme moi vous adorez, sachez que Iello vient de sortir la première extension avec de nouveaux combattants : Robin Hood et le Big foot. La localisation en français permettra aux joueurs qui sont rébarbatifs à l’idée de jouer en anglais comme moi de découvrir un très beau jeu de stratégie. Et avec la panoplie d’extensions qui existe présentement en anglais, le jeu est promis à un très bel avenir au sein de la communauté francophone

CONCOURS — GIVEAWAY — GAIA PROJECT

Salut à tous! Je fais actuellement un concours sur ma page personnelle de Fjordgamerz sur Facebook et je tenais à en faire profiter un max de personnes, parce que c’est toute qu’un beau jeu que je fais tirer là. Tous les détails sont sur le lien ci-dessous, c’est gratuit et c’est vraiment pas compliqué 😛 Ne manquez pas ça !!!

https://www.facebook.com/FjordGamerz

Survol de jeux (Résumé de règles + Critique) : Zombie Teenz Évolution

Vidéo de survol du jeu Zombie Teenz Évolution de la compagnie Scorpion-Masqué. C’est un super jeu Coop qui se joue de 2 à 4 joueurs pour les 8 ans et plus. Une partie dure environs 20 minutes. Le jeu est un super hit ici à la maison avec les enfants, tout aussi aimé par eux que par les adultes 😛